x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 30 juillet 2017 | APA

Distinction: Kaba Nialé reçoit le prix FICCA de la personnalité la plus accueillante de 2017

© APA Par DR
Les Ambassadeurs et Chefs de Mission accrédités en Côte d’Ivoire mobilisés pour la réussite de la 2ème édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique
Abidjan 03 février : Dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA), qui se tiendra du 28 au 30 mars 2017 à Abidjan, le Ministre du Plan et du Développement, Madame Kaba Nialé et le Coordonnateur Résident des Nations Unies, Représentant Résident du PNUD, Monsieur Babacar Cissé ont rencontré les Ambassadeurs et Chefs de Mission accrédités en Côte d’Ivoire.Photo : Kaba Nialé,Ministre du Plan et du Développement.
La ministre ivoirienne du plan et du développement, Kaba Nialé, a reçu vendredi, le prix de la personnalité ivoirienne « la plus accueillante » de l'année 2017 décerné par le Forum International de la culture client et de l'accueil (FICCA).

« La culture client représente le changement de mentalité, de comportement, d'habitude et de méthode en matière d'accueil en particulier et de la relation client en général », a estimé Mme Kaba à cette occasion avant de souligner les enjeux d'un bon accueil pour les entreprises, les administrations publiques et même pour l'État.

« Premièrement, du fait de la concurrence dans de nombreux domaines d'activités, la clientèle devient exigeante. Ainsi, les effets d'une mauvaise relation client peuvent s'avérer contre-productifs pour l'entreprise. Deuxièmement, l'importance de la première impression est un facteur à ne pas négliger», a-t-elle fait remarquer ajoutant que « la démarche qualité orientée client cadre parfaitement avec le concept de l'ivoirien nouveau prôné par le Président de la République ».

Expliquant ce concept de l'ivoirien nouveau, Kaba Nialé a soutenu que cela « exige un changement de mentalité et de comportement de l'ivoirien en phase avec la stratégie de développement économique et sociale de notre pays. Il s'agit d'un ivoirien qui être accueillant, hospitalier, travailleur qui respecte les valeurs de son entreprise et de son pays».

Elle a, par ailleurs, témoigné sa gratitude au concepteur de ce « baromètre de la qualité de l'accueil» avant de les inviter, pour terminer, à « poursuivre les efforts de vulgarisation de cet outil pour donner aux décideurs un tableau de bord sur la qualité de service et de la satisfaction client».

Cette distinction de Mme Kaba intervient dans le cadre de la deuxième édition du FICCA qui a eu lieu dans la capitale économique ivoirienne les 23 et 24 juin derniers.

PIG/lb/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ