Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Une Ong initie une plate-forme d’échanges entre médecine traditionnelle et moderne à Prikro
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


Prikro - Le coordonnateur de l'Ong Association ivoirienne pour le progrès, Gré Hemanne, a initié vendredi à Prikro, une plateforme d’échanges entre les praticiens de la médecine moderne, de la médecine traditionnelle et les responsables des camps de prière afin de mieux prendre en charge les personnes vivants avec le VIH SIDA.

Au cours de cette plateforme d’échanges, Dr Tiafé de l'hôpital général de Prikro, a instruit les praticiens de la médecine traditionnelle sur les symptômes de la maladie en vue de leur donner des informations pouvant leur permettre d'identifier un malade du SIDA. Il leur a aussi demandé, au cours de cette rencontre, de renvoyer ''rapidement'' le malade vers les hôpitaux pour une meilleure prise en charge.

Selon M. Gré Hermane cette plateforme d’échanges a pour but de permettre aux praticiens de la médecine moderne, traditionnelle et les responsables de camp de prière de rester en contact permanent sur les cas de vih/Sida.

''Notre objectif est que vous puissiez rester en contact permanent avec les médecins de l'hôpital sur les cas de VIH SIDA'', leur a dit Gré Hermane avant de constituer le bureau de la plate-forme.

(AIP)

ge/sdaf/kam
Commentaires


Comment