Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les populations de Folofonkaha reçoivent deux pompes hydrauliques
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


Niakaramandougou - Les populations du village de Folofonkaha, 13 Kilomètres au Sud de Niakara (centre-nord, région du Hambol) ont bénéficié, de deux pompes hydrauliques à motricité humaine, améliorant ainsi leur accès à l'eau potable , a constaté l'AIP sur place vendredi.

Selon le porte-parole du chef de village de Folofonkaha, ces deux pompes hydrauliques dont l'une a fait l'objet d'une réhabilitation est une initiative d’une mutuelle de développement de la localité, de l’association Animation rurale de Korhogo et la société DIAGEO, une entreprise camerounaise.

Les cadres et habitants de Folofonkaha , unis au sein de la mutuelle de développement de la localité, n'ont réalisé qu'un forage hydraulique d'environ 90 mètres de profondeur en vue de pallier les difficultés d'accès à l'eau potable dans la localité .

La toute nouvelle pompe hydraulique à motricité humaine , qui porte à quatre le nombre de points d'eau potable dont dispose Folofonkaha , a été inaugurée mardi dernier en présence du sous-préfet de Niakara , Guillaume Yapi Yapi, souligne-t-on.

(AIP)

jbm/sdaf/kam
Commentaires


Comment