Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La DREN de San Pedro organise la première journée régionale du mérite et de l’excellence
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


San Pedro - La Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de San Pedro a récompensé vendredi, au centre culturel, les meilleurs élèves aux examens à grand tirage, le personnel éducatif, les services et structures de sa circonscription administrative, à l’occasion de la première édition de la journée régionale du mérite et de l’excellence, présidée par le préfet de région, Ousmane Coulibaly.

Au nombre des récipiendaires honorés et récompensés, l'on compte 15 meilleurs élèves aux examens à grand tirage, avec des points oscillant entre 158,99 et 311 points, 23 meilleurs élèves de promotion de l’enseignement général et technique, avec des moyennes qui varient de 13,55 à 18,17 sur 20, et 24 meilleurs personnels du système éducatif de la région.

Les meilleurs des meilleurs admis au BAC avec mention "Bien" et "Assez bien", sont l’élève du Lycée moderne de Grand Béreby, Sale Saint Stéphane (311 points) et l’élève du collège La Ruche de San Pedro, Noufé Chanel (263 points). Ils ont reçu un ordinateur chacun. Les meilleurs élèves de promotion, les meilleurs candidats admis au Baccalauréat par série, au BEPC et au CEPE ont reçu chacun un kit scolaire et un diplôme d’honneur. Les meilleurs personnels du système éducatif, des services et structures de la région, ont reçu des diplômes d’honneur, des parchemins, des dons en nature et en espèce.

Célébrer la journée de l'excellence c’est « reconnaitre le mérite des élèves et des personnels, mais également relever comme il se doit la responsabilité, l’engagement et la dévotion des enseignants et des personnels de l’administration qui consacrent toute une carrière à la formation de la jeunesse », a souligné le DREN, Kouamenan Bosson Albert.

Les représentants du Chef de cabinet du Ministre de l’éducation nationale, du Préfet de région, les élus et cadres, les partenaires du système éducatif, ont salué les performances des élèves et le travail des différents acteurs, tout en exprimant leur engagement à soutenir l’école dans la région.

(AIP)

jmk/kam
Commentaires


Comment