Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour la construction des internats de jeunes filles dans les établissements secondaires de la Marahoué
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – La représentante du député de la commune de Bouaflé, Tanoé Viviane et la coordinatrice de la Fondation « Lady Jeanne », Diegba Elizabeth ont plaidé pour la construction des internats de jeunes filles dans les établissements secondaires de la Marahoué.

Lors de la célébration de la Journée régionale du mérite et de l’excellence, organisée, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest), Mmes Tanoé et Diegba ont indiqué que ces pensionnats au sein des établissements scolaires permettent d’encadrer les jeunes filles et font baisser le taux de grossesses en milieu scolaire.

Elles ont exhorté les collectivités locales à songer à la construction des internats dans leur plan de développement afin de permettre aux jeunes filles d’achever leurs études secondaires, à l’abri de tout besoin primaire.

« Nous sommes le fruit des internats qui nous ont permis d’avoir une place dans la société », ont-elles clamé, en présence de l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région.

Lors de cette journée, les meilleurs élèves admis aux différents examens scolaires de fin d’année ont été primés dont 12 filles, souligne-t-on.

(AIP)

zaar/kam
Commentaires


Comment