x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour la construction des internats de jeunes filles dans les établissements secondaires de la Marahoué

Bouaflé – La représentante du député de la commune de Bouaflé, Tanoé Viviane et la coordinatrice de la Fondation « Lady Jeanne », Diegba Elizabeth ont plaidé pour la construction des internats de jeunes filles dans les établissements secondaires de la Marahoué.

Lors de la célébration de la Journée régionale du mérite et de l’excellence, organisée, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest), Mmes Tanoé et Diegba ont indiqué que ces pensionnats au sein des établissements scolaires permettent d’encadrer les jeunes filles et font baisser le taux de grossesses en milieu scolaire.

Elles ont exhorté les collectivités locales à songer à la construction des internats dans leur plan de développement afin de permettre aux jeunes filles d’achever leurs études secondaires, à l’abri de tout besoin primaire.

« Nous sommes le fruit des internats qui nous ont permis d’avoir une place dans la société », ont-elles clamé, en présence de l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région.

Lors de cette journée, les meilleurs élèves admis aux différents examens scolaires de fin d’année ont été primés dont 12 filles, souligne-t-on.

(AIP)

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ