Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves de la Marahoué admis aux examens scolaires de fin d’année primés
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – Au total, une vingtaine de meilleurs élèves de la région de la Marahoué admis aux examens scolaires de la fin de l’année 2017 ont été primés, à l’occasion de la célébration de la Journée régionale du mérite et de l’excellence, organisée, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest).

Ce sont huit prix qui ont été distribués aux meilleurs élèves admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), deux prix à ceux ayant obtenu le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 10 prix décernés aux meilleurs élèves admis au Baccalauréat, eu égard à la qualité de leur travail lors de ces examens scolaires.

Selon le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETPF), Sékou Diaby, il s’agit de magnifier l’excellence et les meilleurs de ces élèves qui font honneur à la région à travers la distribution de ces prix. Il a félicité l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région qui ont contribué à l’obtention de cet excellent résultat.

En 2017, La DRENET-PF de Bouaflé a enregistré un taux de 83,70% de réussite au CEPE, 42, 55% d’admis au BEPC et 38, 88% au Baccalauréat, rappelle-t-on.

(AIP)

zaar/kam
Commentaires


Comment