Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Le REFA célèbre la journée de la femme africaine par une marche contre la drépanocytose à Agboville
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


Agboville – Le Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaines (REFA), a célébré samedi par anticipation la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA), prévue officiellement le 31 juillet, par une marche contre la drépanocytose dans la ville d’Agboville.

Pour la présidente de cette ONG naissante, Michelle Piardon-Bah, cette marche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre cette maladie mal connue des populations au sein desquelles elle sévit et fait des ravages. Le choix porté sur la drépanocytose n’est pas fortuit selon elle, car chaque année le réseau mène une activité sur les grandes causes qui minent la société. Et cette année il a été question de la drépanocytose parce qu’une journée internationale a été dédiée à la lutte contre cette pathologie, a-t-elle précisé.

Constitué le 05 juillet 2017 à Abidjan, le REFA entendait profiter de la JIFA pour se faire connaître dans la localité d’Agboville. Avec son crédo "s’informer, se former, entreprendre pour prospérer et s’épanouir", il promeut une vision optimale et efficiente de l’entrepreneuriat auprès des femmes.

Entre autres objectifs visant à concentrer ses efforts sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activité, le REFA s’engage à outiller les femmes des milieux urbains et ruraux à pouvoir entreprendre pour se prendre en charge et être libre de leurs mouvements.

Par ses activités et ses projets, le Réseau entend également donner aux femmes entrepreneures d’Afrique les instruments qui leur permettent d’avoir des entreprises plus performantes et prospères, de sorte qu’elles soient davantage partie prenante de la richesse collective.

Outre la Côte d’Ivoire, le REFA a des représentations au Bénin, au Togo, au Burkina-Faso, au Gabon, au Cameroun et en Europe, notamment en France.

(AIP)

yy/kam
Commentaires


Comment