x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Le Conseil régional de la Marahoué pour l’accroissement des activités des coiffeuses

Bouaflé – Le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond a souhaité que les coiffeuses de la région accroissent leurs activités à travers le fonds de garantie mis à la disposition des jeunes et des femmes.

Lors de la célébration, samedi, de la fédération des coiffeuses de la Marahoué, M. Abi a indiqué qu’un compte a été ouvert dans deux établissements financiers avec un apport initial de 70 millions F CFA en vue de permettre aux jeunes et aux femmes de contracter des prêts pour réaliser leur projet.

Le président a exhorté les coiffeuses à s’organiser et à être solidaires au sein de la fédération pour avoir des moyens financiers afin accroître leurs activités. Il les a encouragé à se prendre en charge en tournant le dos à la pratique de la main tendue qui les avilissent.

«Vous approchez le conseil régional qui vous aide à monter votre projet et on vous met le fonds à disposition pour financer votre affaire pour que demain vous deveniez de véritables opérateurs économiques dans la région », a-t-il fait savoir aux nombreuses associations des coiffeuses venues des trois départements de la région.

La fédération des coiffeuses de la Marahoué compte 180 coiffeuses et contribue à l’assistance mutuelle des membres afin de bouter hors de la corporation la pauvreté.

(AIP)

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ