x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Du matériel de travail offert au centre de secours d’urgence des sapeurs-pompiers civils de Bouaflé

Bouaflé – La Fondation Lady Jeanne en partenariat avec le Détachement d’aide au secours d’urgence département 62 (DASUD 62) de France a offert, samedi, plusieurs matériels de travail au centre de secours d’urgence (CSU) des sapeurs-pompiers civils de Bouaflé, lors d’une cérémonie en présence des responsables des collectivités locales.

Ce don comprenant des casques, polo manches courtes et longues, vestes et pantalon kermel, mousquetons, chaussures, complets de vestes textiles et haut de sauvetage ainsi que des kits de pansement vise à renforcer les capacités des sapeurs-pompiers dans leurs différentes interventions sur le terrain.

Le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond s’est félicité de l’acquisition du matériel et a exhorté les sapeurs-pompiers à en faire bon usage en restant solidaires dans le difficile métier qu’ils exercent. « Vous avez tous les atouts pour réussir et soyez unis et solidaires », a-t-il conseillé.

En mars, la Fondation « Lady Jeanne » avait organisé des séances de formation de secourisme à l’intention des jeunes volontaires recrutés au sein de la société civile au CSU.

La structure s’est fixée plusieurs objectifs dont la contribution à l’autonomie de la jeune fille au plan de l’éducation, la santé, l’insertion et la réinsertion socioprofessionnelle, par l’entreprenariat, et son implication dans la préservation de son environnement.

(AIP)

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ