x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / La communauté Kôdès de San Pedro va se doter d’une maison de rassemblement

San Pedro – Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique, Sidi Touré, a procédé samedi à la pose de la première pierre de la maison de rassemblement des ressortissants Kôdès de Béoumi vivant à San Pedro, réunis au sein de l’Amicale des Kôdès résidant à San Pedro (AKOR-SP), dont il parrainait la célébration des 20 années d’existence.

La maison, un R+1, sera bâtie sur un terrain de 800 m² au quartier Château de San Pedro, avec au rez-de-chaussée une grande salle de réunion et, au-dessus, les bureaux. D’une valeur de 30 millions de francs CFA, cette maison sera construite en six mois et servira pour les réunions des 600 membres de l’amicale et à d’autres activités, a indiqué le président du comité d’organisation de la cérémonie, Kouakou Kouamé Francis.

Le ministre Sidi Touré a offert une tonne de ciment pour le démarrage des travaux. Le président du conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a offert un ordinateur et 30 chaises pour l’équipement de la maison de l’AKOR, promettant apporter la contribution du conseil dans la finition du bâtiment.

La pose de la première pierre s’est faite en présence des autorités administratives et coutumières.

(AIP)

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ