x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / San Pedro : le centre polyvalent rétrocédé au ministère de la jeunesse

San Pedro – Le centre polyvalent de San Pedro, géré depuis des années par la mairie, a été rétrocédé samedi au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, en présence de son premier responsable, Sidi Touré qui en a réceptionné les clés.

Cette initiative fait suite à une communication faite en conseil des ministres, afin d’engager une étude au niveau national pour identifier toutes les institutions socio-éducatives et centres de service civique relevant du ministère de la jeunesse. Une autorisation a donc été donnée par le président de la République et le gouvernement pour récupérer le patrimoine de la jeunesse.

«Je me réjouis que ce soit à San Pedro ici que la première initiative de restitution se fasse », a déclaré le ministre Sidi Touré, remerciant et félicitant les autorités préfectorales pour leur promptitude. Les clés du centre polyvalent ont été ensuite remises au Directeur régional de ce ministère à San Pedro, Bahoua Jules, qui en a désormais la responsabilité.

Baptisé Georges Sangaré, et disposant d’une grande salle, des bureaux et d’un terrain de sport, le centre polyvalent a été construit et offert par le Rotary Club de San Pedro au ministère de la jeunesse et des sports en février 1993. « Il est légitime que les jeunes se retrouvent dans un environnement qui leur appartient pour exprimer leur énergie, pour s’engager ou être sensibilisés sur des sujets qui les concernent », a souligné Sidi Touré.

(AIP)

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ