x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / La jeunesse communale de Bouaké invitée à faire de bons choix pour contribuer au développement

Bouaké - La troisième adjointe au maire N’Guessan Jacqueline a invité, samedi, à Bouaké, les jeunes de la commune en particulier ceux du quartier Ahougnassou à faire de bons choix et à adopter de bonnes attitudes pour contribuer à la consolidation de la paix et au développement de leur localité.

Lors de la cérémonie du lancement de leurs activités de vacances qu’elle parrainait, Mme N'Guessan a recommandé aux jeunes d’être plus entreprenants et obéissants à leurs parents.

Procédant au lancement de leur tournoi de maracana qui marquera les activités de vacances, elle a exhorté les différentes équipes au "fair-play" et conseillé aux participants de se faire des amis à travers cette compétition et les autres activités qu’ils entreprendront pendant ces vacances jusqu’à fin août. En plus du tournoi de maracana qui mobilise 16 équipes, le lancement des activités de vacances de la jeunesse de Koliakro (sous-quartier d’Ahougnassou) a été marqué par une opération de don de sang.

Dans leur programme d'activités de vacances, les jeunes ont prévu également une opération d’entretien de la maternité du quartier et une formation au civisme.

La 3e adjointe au maire a invité, par ailleurs, les parents à poursuivre solidairement leurs efforts en faveur de l’éducation des enfants afin de relever les défis face aux différents maux de la société ivoirienne notamment, la violence, l’indiscipline, le chômage de jeunes, l’alcoolisme, le tabagisme.

(AIP)

nbf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ