Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise de diplôme à la deuxième promotion d’étudiants en sciences biologiques de l’Université de Korhogo
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Université
© Autre presse par DR
Université Peleforo Gon Coulibaly (Upgc) de Korhogo
Comment


Cent-vingt-six étudiants de l’Université Péléforo Gon Coulibaly (Upgc) de Korhogo ont reçu leur diplôme de licence en sciences biologiques, samedi, après trois années de formation universitaire couronnée par un stage en entreprise.

Au cours d’une cérémonie solennelle en présence de nombreux parents et amis, les autorités universitaires ont rendu hommage à ces étudiants de la deuxième promotion pour leur « brillant » parcours et les ont exhorté à s’armer davantage de courage pour affronter les difficultés qui surviendraient dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Le président de l’Unité de formation et de recherche (UFR) en sciences biologiques, Pr Diarrassouba Nafan, a, pour sa part, assuré que ses licenciés sont « directement » opérationnels et prêts à intégrer des entreprises s’ils n’envisagent pas le cursus master. Leurs domaines de compétence sont, entre autres, la génétique appliquée (techniques d’amélioration des cultures), la biologie animale, la physiologie végétale et la géoscience (techniques de gestion des sols et de l’eau), a-t-il précisé.

Entre mots de remerciement et reconnaissance à l’endroit de leurs formateurs et du parrain Amadou Coulibaly, chargé des affaires extérieurs à la Présidence de la république, Mlle Ablé Charlène, présidente de la promotion, a trouvé l’occasion de glisser quelques doléances. Elle a notamment sollicité des bourses d’études et souhaité l’établissement de partenariats entre l’UFR et des entreprises pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.


kaem/kam
Commentaires


Comment