x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juillet 2017 | AIP

Un programme triennal de sept projets adopté par la municipalité de M’Bahiakro

Le conseil municipal de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), a adopté samedi, lors de sa deuxième session ordinaire de l'année, un programme de sept projets, de 2018 à 2020.
Ces projets d'investissement d'un coup global de 164,034 millions de francs CFA concernent entre autre, l'adduction d'eau au quartier TP, la construction de 10 magasins, la construction de trois salles de classe complémentaires, l'ouverture de rues au quartier N'gattakro-Extension, la remise en état des ouvrages de drainage existant dans la ville.

Ces projets seront financés sur fonds propres par la mairie, à hauteur de 18 millions par an et en partie grâce aux subventions de l'Etat équivalant à 146,034 millions de francs cfa.

Le maire Kouakou Atchelaud Fostaud, qui a présidé ces travaux, a souhaité que cet important apport de l'Etat arrive à temps pour la réalisation de ces projets, déjà démarrés, dans un délai raisonnable.

Le budget primitif de l'année 2018 présenté à cette occasion, s'équilibre en recettes et en dépenses, à 145,658 millions de francs CFA dont 90,980 millions pour le fonctionnement, soit 62%, et 54,678 millions de francs CFA au titre d'investissement, équivalant à 38%.

Un budget qui pourrait être modifié incessamment selon le maire, au profit des investissements, notamment suite à une récente notification reçue, indiquant une hausse de plus de 13 millions de la subvention de l'Etat à la commune, au titre de l'année 2018.

djmzb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ