Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un séminaire à Bondoukou pour évaluer les actions du Conseil municipal
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  AIP
Comment


Le Conseil municipal de Bondoukou en partenariat avec l’ONG Délégation Fondation Akwaba a initié de vendredi à samedi un séminaire sur l’évaluation des actions du Conseil municipal et la mise en œuvre du budget participatif dans la commune, en vue de présenter le bilan des quatre années de mandat du Conseil et recueillir les propositions des populations devant servir de base à l’élaboration du programme triennal à venir.

Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a fait le bilan des réalisations du Conseil municipal de 2013 à 2017 d’un coût global de 492 051 000 FCFA. Il s’agit, entre autres, de la construction de 18 salles de classe plus deux bureaux, d’un abattoir moderne, de 46 magasins, de deux terrains de sports de mains, de l’ouverture de plus de 25 kilomètres de voies et de l’installation de feux tricolores à Bondoukou.

Il a réaffirmé sa volonté de promouvoir le budget participatif dans sa commune, en vue de prendre en compte les aspirations, les besoins, les préoccupations des populations dans l’élaboration des projets. Les participants au séminaire ont apprécié le travail abattu par le Conseil municipal et fait des recommandations pour l’élaboration du programme triennal à venir.

Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Amani Yao Michel, le représentant du directeur général de la décentralisation et du développement local et l’assistant chargé de programme à l’ONG Délégation Fondation Akwaba, Kouamé Kouassi Martin ont exhorté le maire et ses administrés à s’approprier le budget participatif pour le développement local.


ns/kam
Commentaires


Comment