Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La FESCI souhaite la réhabilitation des résidences universitaires
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  AIP
Fulgence
© Autre presse par DR
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci)
Comment


Abidjan - Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence invite le gouvernement ivoirien à procéder à la réhabilitation de toutes les résidences universitaires d’Abidjan et de l’intérieur du pays, pour répondre "au déficit de logements sociaux étudiants en Côte d’Ivoire", a-t-il précisé.

" La FESCI exige la réhabilitation sans condition de toutes les cités universitaires d’Abidjan notamment celle d’Abobo 1 et 2, de Port Bouêt 1, 2 et 3, la cité des mariés, Vridi cité, 220 logement et Williamsville", a déclaré le secrétaire général de la FESCI, qui souhaite, également, la fin des travaux de construction des nouvelles résidences universitaires des villes universitaires de Man, Bouaké, Korhogo et Daloa.

Cette déclaration s'est faite, lors d’une conférence de presse, jeudi, au siège de la section FESCI-Droit à Cocody. Pour le secrétaire général de cette organisation syndicale, "le déficit de logement occasionne de nombreux désagréments à certains étudiants, qui sont contraints d’élire domicile dans des amphis et salles de travaux dirigés", a-t-il indiqué.

Le gouvernement doit remédier à cette situation, " au nom de la grande promesse du Chef de l’Etat Alassane Ouattara aux étudiants", a-t-il ajouté.

tg/nmfa/fmo
Commentaires


Comment