Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : le ministre Sidi Touré célèbre l’ONG IYF de San Pédro
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : le ministre Sidi Touré célèbre l’ONG IYF de San Pédro
Samedi 29 juillet 2017. L’Organisation Non Gouvernementale International Youth Fellowship (IYF) de San-Pedro, a été élue meilleure association de la semaine, par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique qui a visité les locaux de cette ONG, en présence de Donatien Beugré, Président du conseil régional de San-Pédro et plusieurs autres personnalités de la ville.
Comment


L’Organisation Non Gouvernementale International Youth Fellowship (IYF) de San-Pedro, a été élue meilleure association de la semaine, par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Ce samedi 29 juillet 2017, le Ministre Sidi Tiémoko Touré a visité les locaux de cette ONG, en présence de Donatien Beugré, Président du conseil régional de San-Pédro et plusieurs autres personnalités de la ville.

Créée en Corée en 1995, l’ONG IYF est une organisation socioculturelle et éducative représentée dans plus de 136 pays à travers le monde.

IYF est présente à San Pedro depuis 2010. Elle œuvre à la prise de conscience des jeunes sur la nécessité de promouvoir le changement et la cohésion dans leur vie quotidienne. Ce, pour le changement des mentalités et le développement de leur communauté.

A San Pedro ce sont des activités de changement de comportement qui sont menées régulièrement. Elles sont faites à travers des campagnes de sensibilisation sur les déviations de la jeunesse, la salubrité, et des conférences sur l’entreprenariat des femmes et des jeunes.

L’ONG IYF œuvre également dans le domaine du volontariat, à travers des formations de renforcement de capacités des élèves de la ville de San-Pédro. Ce sont ces 7 années d’existence et d’actions concrètes qui lui vaut la distinction de la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des jeunes.

« Nous œuvrons pour le changement de mentalité de la jeunesse », a précisé Léa Emilienne Gondo, présidente de l’ONG IYF de San Pedro, qui croit fortement que la jeunesse est capable de surmonter les déviations telles que la consommation de la drogue, l’alcoolisme, etc.

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a félicité et encourager les responsables de l’ONG pour leur dévouement au travail.

« Gardez le titre de la meilleure association par votre ardeur au travail et le Ministère vous accompagnera dans vos activités pour assurer son bon fonctionnement », a-t-il conseillé avant de leur offrir un ordinateur portable.
Commentaires


Comment