x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / La mise en œuvre d’un agropole à Tiébissou au centre d’un atelier

Tiébissou - La mise en oeuvre d'un projet d'agropole à Tiébissou a été au centre d'un atelier d’information et de formation organisé par le maire, N’dri Koffi Germain, samedi, au foyer Haccandy Aka.

Cette rencontre veut accélérer le processus devant aboutir au démarrage du premier agropole en Côte d’Ivoire, initié par le consortium sud-africain, Global Arica integrated farmers (GAIF).

Pour son promoteur, cette initiative doit faire de Tiébissou et de la région du Bélier un grenier du pays et de la sous- région.

L’attention des participants a porté sur trois thématiques, à savoir le droit foncier rural en Côte d’Ivoire et la mise à disposition des terres au projet d’agropole, le jumelage des villes de Tiébissou et de Tzaneen, l’agropole de la région du Limpopo, en Afrique du Sud, et le concept de pôle d’épanouissement en spirale-ratio d’un pour quatre.

Le représentant de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, Koné Zakaria, le préfet du département de Tiébissou, Attoumgbré N’guessan Brice, des chefs de village, des présidents de mutuelles et d’ONG, et des élus de Tiébisssou ont pris part à cet atelier, a-t-on noté.

Un agropole se présente comme une concentration géographique d’entreprises interconnectées et spécialisées en agroalimentaire et capables de proposer toutes les conditions pour créer, développer et implanter les projets agroalimentaires, définit-on.

(AIP)

ykm/nmfa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ