Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion et autonomisation des jeunes : le ministre Sidi Touré reçoit les clés du centre polyvalent Georges Sangaré de San-Pedro
Publié le mardi 1 aout 2017  |  Ministères
Promotion
© Ministères par DR
Promotion et autonomisation des jeunes : le ministre Sidi Touré reçoit les clés du centre polyvalent Georges Sangaré de San-Pedro
Samedi 29 juillet 2017. Le centre polyvalent Georges Sangaré de San-Pedro a été rétrocédé au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Le ministre Sidi Touré a reçu les clés des lieux des mains de Monsieur Ettien AKA, Secrétaire Général 1, représentant le Préfet de la région de San-Pédro.
Comment


Le centre polyvalent Georges Sangaré de San-Pedro a été rétrocédé au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, ce samedi 29 juillet 2017.

Le ministre Sidi Touré a reçu les clés des lieux des mains de Monsieur Ettien AKA, Secrétaire Général 1, représentant le Préfet de la région de San-Pédro. « Le centre polyvalent Georges Sangaré de San-Pédro est en réalité un patrimoine du ministère de la jeunesse » a-t-il précisé.

La rétrocession de ce centre est la première initiative après l’adoption en conseil des ministres, le mercredi 26 juillet dernier, de la communication relative à l’état des lieux des institutions socio-éducatives et des centres de service civique sur l’ensemble du territoire national.

Selon le Ministre Sidi Touré, le ministère s’est récemment inscrit dans une démarche de recherche et d’indentification du patrimoine de la jeunesse. Il s’agit d’autoriser le ministère à engager une étude au niveau national pour identifier tout ce qui est institutions socio-éducatives et centres de service civique. Ce, pour permettre au gouvernement de disposer d’une cartographie desdites infrastructures, de connaitre leur état de disponibilité et d’évaluer le niveau de ressources à mobiliser pour les rendre opérationnels.

Le constat est que plusieurs centres faisant autrefois le bonheur des jeunes sur le territoire national, ont été malheureusement récupérés pour différents usages par certaines institutions. Une situation qui amène les jeunes à se retrouver dans des endroits inappropriés pour la tenue de leurs activités.

« La jeunesse départementale de San-Pédro a désormais un centre qui lui est entièrement dédié pour échanger sur des sujets qui la concerne», a précisé Sidi Tiémoko Touré.

Il a confié les clés des locaux au Directeur départemental du Ministère de la Jeunesse de San-Pédro et lui a demandé de veiller à une gestion efficiente.

Cette initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique va permettre aux jeunes de se réunir dans un environnement propice à leur épanouissement.
Commentaires


Comment