Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 1ère édition de la campagne nationale du civisme et de la citoyenneté lancée
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  AIP
Le
© Ministères par dr
Le ministre Sidi Touré échange avec la presse à l`occasion du nouvel
Mercredi 25 Janvier 2017. Abidjan-Plateau. Sidi Touré ( Photo), ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a échangé les vœux de nouvel an avec les journalistes au cours d`un déjeuner.
Comment


Abidjan - Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Pascal Abinan Kouakou a procédé mercredi à Abidjan, au lancement de la première édition de la campagne nationale du civisme et de la citoyenneté.

Il s'agit d'une initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique pour permettre aux populations, notamment aux jeunes, de renouer avec ces valeurs.

En se félicitant de présider cette campagne, M. Abinan a salué cette initiative du ministre Sidi Touré au profit de la jeunesse. « Le gouvernement accorde une place de choix à la jeunesse, je vous exhorte donc à épouser les valeurs citoyennes chères à tous », a-t-il lancé.

Pascal Kouakou Abinan a critiqué l’incivisme manifeste auquel l’on s’adonne en foulant au pied les décisions de l’Etat, entre autres, l’usage du téléphone au volant, les constructions anarchiques, le non respect du code de la route, l’affichage anarchique, les dépôts d’ordures sauvages (…). « Tel est le spectacle auquel nous assistons malgré les efforts du gouvernement », a-t-il déploré.

Pour le ministre Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, l’instauration de cette campagne revêt une importance capitale, au regard de la perte de repère de certains concitoyens. « Il convient d’intégrer les valeurs de civisme et de citoyenneté car la problématique nous apparaît plus indispensable à l’heure les acquis de notre pays sont mis à rude épreuve », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que durant cinq mois, cette campagne va s’articuler autour de la projection de film, de conférences, d’animation radiophonique, de cérémonie de salut aux couleurs, de formation, de célébration de la semaine nationale de la jeunesse (…). « L’horizon 2020 ne sera un succès que si nous traduisons dans notre quotidien, les valeurs cardinales et citoyennes. Nous devons revenir à de bons réflexes qui faisaient de nous de fiers ivoiriens », a-t-il indiqué.

« Cette campagne s’adresse à tous, je vous invite à vous l’approprier. Avec une volonté individuelle, nous pouvons parvenir à définir un ivoirien nouveau dont la Côte d’Ivoire a besoin », a conclu le ministre Sidi Touré.

gak/cmas
Commentaires


Comment