Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire/VIIIèmes Jeux de la Francophonie : Reconnaissance de l’Etat et du peuple aux athlètes et artistes
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  AIP
Cérémonie
© AFP par SIA KAMBOU
Cérémonie de clôture des 8èmes Jeux de la francophonie
Dimanche 30 juillet 2017. Abidjan. Les huitièmes jeux de la Francophonie se sont achevés à Abidjan, la capitale économique ivoirienne au cours d`une cérémonie qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans l`enceinte du "village" des athlètes et artistes.
Comment


Abidjan - L’Etat et le peuple ivoirien expriment leur reconnaissance aux athlètes et artistes qui ont porté haut le drapeau ivoirien lors des VIIIèmes Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés du 21 au 30 juillet à Abidjan.

Ces athlètes et artistes ont permis à la Côte d’Ivoire de récolter 19 médailles, six en or huit en argent et cinq en bronze et d’être classée 6ème sur les 53 Etats participants, au terme de ce grand rendez-vous sportif, culturel et de création, placé sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence, a-t-on rappelé.

Au regard de ces lauriers, le gouvernement ivoirien a décidé d’attribuer aux compétiteurs et à leurs encadreurs un montant de cinq millions de FCFA pour la médaille d’or, trois millions de FCFA pour la médaille d’argent et d’un million de FCFA pour la médaille de bronze.

"Tous les médaillés ivoiriens de ces jeux seront par la suite distingués dans l’Ordre du Mérite des sports et celui de la culture", précise le communiqué du conseil des ministres tenu mercredi à Abidjan.

Durant une dizaine de jours, la jeunesse francophone, dans un esprit d’échange, de partage et de découverte, a rivalisé d’ardeur dans plusieurs disciplines sportives, culturelles et de création, a-t-on noté.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment