x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 août 2017 | AIP

Adama Bictogo veut voir "un RDR conquérant et fer de lance du RHDP" à l’issue du 3e congrès

© AIP Par DR
Conférence de Presse du PCO après le congrès du RDR (Adama Bictogo)
Dimanche 22 mars. Abidjan. Après la mobilisation historique à l’occasion du congrès extraordinaire du RDR (Rassemblement Des Républicains) pour la réélection du Président Alassane Ouattara, le PCO (Président du comité d’organisation) du congrès, le ministre Adama Bictogo, a tenu une conférence de presse pour traduire sa reconnaissance et faire le bilan.
Abidjan - Le président du comité d’organisation du 3e congrès du Rassemblement des républicains (RDR), Adama Bictogo, veut pouvoir compter sur les secrétaires départementaux conviés à un déjeuner-débat à l’Ivoire golf club de Cocody, pour sortir, au terme de ces assises politiques, "un parti conquérant qui sera le fer de lance du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)".

"De ce congrès qui se veut inclusif et rassembleur, sortira un RDR nouveau, avec le renouvellement des instances, en adéquation avec les objectifs visés : un RDR conquérant qui devrait être le fer de lance du RHDP", a-t-il lancé à ses hôtes, jeudi.

Pour Bictogo, ces assises sont un vrai virage pour le RDR qui va non seulement permettre de faire l’évaluation de ces années d’alliance avec les autres partis du RHDP, mais aussi tabler sur les défis à relever, tels les élections présidentielles en 2020 et au-delà", a-t-il ajouté.

Il a également annoncé qu’un comité de suivi, constitué sur la base d’un découpage en fonction des 14 districts que compte le pays, a été mis en place, pour transmettre aux premiers responsables du parti présidentiel, les désidératas des secrétaires départementaux recueillis à l’issue de "ces échanges fructueux empreints de franchise et de sincérité".

Dans la cadre de la modernisation du parti, une opération d’enrôlement de tous les militants se déroulera jusqu’au 15 août prochain et servira de base de données pour ce 3e congrès qui aura lieu les 9 et 10 septembre 2017, a-t-il rappelé.

Bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ