Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Les activités à l’aéroport de San Pedro maintenues (Responsables)
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  AIP
Tourisme
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme / EDUCTOUR-BAD: arrivée de la délégation à l`aéroport de San Pedro
Jeudi 19 Février 2015. San Pedro. 15 agents de l`administration de la Banque Africaine de Developpement (BAD) accueillis à l`aéroport par l`administration de Côte d`Ivoire Tourisme.
Comment


San Pedro – Des responsables de l’aéroport de San Pedro ont assuré jeudi de la poursuite des activités sur cet espace économique, contrairement aux allégations de sa fermeture prochaine.

"Il n’y a pas lieu de fermeture de l’aérogare de San Pedro demain ou après-demain, la date pour le démarrage des travaux n’a pas été décidée", a confié à l’AIP, jeudi, le chef d’agence de la compagnie Air Côte d’Ivoire à San Pedro, Koffi Stéphane.

Selon le commandant de l’aéroport, Kouadio Kra, pour le moment, aucune date de démarrage des travaux ni le mode opérationnel de ceux-ci ne lui ont pas été communiqués par sa hiérarchie et qui feraient comprendre que l’aéroport sera fermé.

L’entreprise en charge des travaux mettra 21 jours pour son installation, a affirmé Koffi Stéphane, précisant que durant cette période d’installation et pendant la réalisation des travaux sur la piste de l’aérogare, la compagnie aérienne nationale "sera toujours opérationnelle".

Les deux côtés de la piste seront traités de façon alternée, de façon à rendre fonctionnelle la piste pendant les travaux, a précisé le chef d’agence, ajoutant que c’est dans la phase de traitement de l’espace du milieu que "les travaux vont entrainer la fermeture pendant deux semaines de l’aéroport de San Pedro".

Régulièrement desservi par les vols d’Air Côte d’Ivoire, l’aéroport de San Pedro a ses pistes qui, selon l’avis d’experts, nécessitent d’être renforcées. Des travaux, consistant à remblayer la piste, à changer les couches avec des concassés venus de Ferké, à bien consolider les pistes pour avoir une meilleure résistance, sont prévus pour permettre le bon décollage et l’atterrissage de tout type d’avion, a-t-on appris.

(AIP)

Jmk/kp
Commentaires


Comment