Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le leader du PEDN, L’ancien Premier ministre de Guinée Lansana Kouyaté est arrivé à Abidjan
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Abidjan.net
Arrivée
© Abidjan.net par Elisée B
Arrivée à Abidjan de l`ancien Premier ministre Guinéen Lansana Kouyaté
L`ancien Premier Ministre Guinéen Lansana Kouyaté est arrivé à Abidjan, accueilli par plusieurs milliers de militants du Parti de l`Espoir pour le Développement National (PE.D.N), son parti.
Comment


Les membres du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) vivant en Côte d’Ivoire ont accueilli ce mercredi 2 août 2017 à Abidjan leur leader, l’ancien Premier ministre de Guinée Lassana Kouyaté, en provenance de Paris en France

A son arrivée, l’inspecteur des fédérations PE.D.N, Kéita N’pha a exprimé la joie particulière qui anime les partisans et les sympathisants du parti : Je voudrais au nom de toutes les fédérations PE.D.N de l’Afrique de l’ouest et plus précisement celle de la Côte d’Ivoire qu’il me soit d’abord permis d’exprimer la joie particulière qui nous anime en recevant notre président aujourd’hui en Côte d’Ivoire. Soyez les bienvenus. Nous vous disons Akwaba"

Il a ensuite dévoilé certaines activités menées à Abidjan depuis sa nomination en décembre dernier :" Nous avons parcouru plusieurs communes d’Abidjan et quelques villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Notre démarche est axée sur le social à l’endroit de la communauté guinéenne vivant sur le territoire ivoirien.

Poursuivant, il a indiqué que ces tournées ont permis de faire un travail de fond avec abnégation pour le PEDN en prélude des élections présidentielles de 2020 en Guinée.

Comme projet, Keita N’pha et son équipe envisagent se rendre en fin d’année dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest pour rencontrer et échanger avec les structures PEDN de ces pays.

Pour finir, l’’inspecteur des fédérations PE.D.N a souhaité la mise en place du mouvement de soutien "Cercle Lansana Kouyaté" (CLK) en Côte d’Ivoire tout en réaffirmant son engagement à soutenir tout mouvement visant à augmenter le vivier humain autour de l’union, le travail et le progrès.
Commentaires


Comment