Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale 2017: Les populations de Bouaké invitées à une mobilisation exceptionnelle
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - Le secrétaire général de la préfecture, Koné Vakaba, président du comité d’organisation de la fête de l’indépendance, invite les populations de Bouaké à une mobilisation exceptionnelle pour le 57e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale.

Lors d’un entretien avec l’AIP, le secrétaire général de préfecture a lancé l’appel, jeudi, à Bouaké, en invitant les cadres, les élus, les jeunes, les femmes, les chefs de communautés, à se préparer et à sortir massivement lundi, pour prendre part à la cérémonie officielle.

«Cette année, nous allons donner à cet événement un cachet spécial dans la mesure où Bouaké a terriblement souffert des événements militaires qui ont secoué non seulement la ville mais aussi toute la Côte d’Ivoire», a-t-il indiqué.

L’autorité préfectorale a annoncé que, pour marquer l’événement, les marchés et les boutiques seront exceptionnellement fermés jusqu’à 14 heures. Le défilé qui sera organisé à cette occasion, a-t-il ajouté, sera tel qu’il n’en a jamais eu à Bouaké.

Il justifie la motivation des autorités à donner un caractère exceptionnel et cachet spécial à cette fête anniversaire par la promesse des militaires de se réconcilier avec les populations locales et de demander pardon à toute la Côte d’Ivoire.

Depuis des semaines, le comité d’organisation présidé par le secrétaire général de préfecture a tenu plusieurs réunions préparatoires. Les différentes associations, les corps habillés notamment, les militaires, la gendarmerie, police et les sapeurs-pompiers se préparent pour le défilé par des séances d’entrainement.

Le 22 juillet 2016, en raison des violentes manifestations contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) survenues dans la ville de Bouaké, la célébration de la 56e anniversaire de l’indépendance a été marquée par une cérémonie de prise d’armes et un défilé militaire à la 3e région militaire.

nbf/fmo
Commentaires


Comment