Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Divers secteurs d’activité distingués à la 5e édition de la Journée de l’Excellence en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 5 aout 2017  |  AIP
Prix
© Autre presse par DR
Prix d’Excellence: l’Etat récompense ses meilleurs agents de l’année 2017
74 lauréats du Prix d’Excellence 2017 ont été récompensés, vendredi 4 Août, au Palais présidentiel, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son épouse.
Comment


Abidjan – Différents acteurs du corpus social ont été distingués lors de la 5ème édition de la Journée de l’Excellence qui s’est tenue vendredi, à la salle des pas perdus de la présidence de la République au Plateau, à Abidjan.

Le secteur bancaire a vu la distinction de la Société ivoirienne de banque (SIB) dirigée par Daouda Coulibaly. Cette banque du groupe Attijawarifa Bank avait été désignée banque africaine de l’année en mars dernier, lors du Africa CEO Forum 2017.

Le comité de gestion local du Parc national de Taï s’est vu décerné le prix d’excellence du meilleur comité de gestion local des aires protégés, après avoir notamment œuvré à la récupération de 4 000 hectares de parcelles agricoles dans le parc.

Mlle Pleina Tan Nathalie, directrice de l’hôpital général de Grand Bassam a vu son travail être salué, au niveau national, par sa distinction en tant que meilleur cadre supérieur de santé. L’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) peut se réjouir de son titre de meilleur établissement sanitaire.

La meilleure étudiante de Côte d’ Ivoire se nomme Babalola Natacha Amope Affoua. Elle suit les cours en licence 3 à l’unité de formation et de recherches des sciences économiques et de développement à l’université Alassane Ouattara. Et le meilleur enseignant chercheur est le professeur Bah Henri.

Le prix de la meilleure fonctionnaire ivoirienne a été attribuée à Mme Adjoua Marie Généviève Sossa, la directrice du centre social de Daloa. Les mérites de l’Ecole nationale de la statistique et de l’économie appliquée (ENSEA) ont été reconnus avec le titre de l’Administration la plus moderne décernée à cette institution scolaire. L'hôtel Tiama est désigné meilleur opérateur hôtelier en Côte d’Ivoire et la commune de Treichville est qualifiée de la plus propre.

Au total 74 prix ont été décernés pour l’édition 2017. Les lauréats sont composés de 11 femmes, 26 hommes, deux couples, 18 entreprises et 17 structures et autres organisations.

nmfa/cmas
Commentaires


Comment