Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une nouvelle école primaire inaugurée à Benomba (Biankouma)
Publié le samedi 5 aout 2017  |  AIP
Comment


Biankouma - Une nouvelle école primaire publique a été inaugurée vendredi à Benomba, un -illage de la sous préfecture de Kpata (département de Biankouma), par le préfet N'dri N'guessan.

Cet établissement construit dans le cadre du Programme présidentiel d'urgence (PPU) et livré en 2015 comprend six classes équipées, un bureau destiné au directeur et son logement, une classe pour le préscolaire et des toilettes.

Le préfet a profité de l'occasion pour exhorter les populations à inscrire tous les enfants de six ans, filles et garçons, et les a invités à prendre soin « de ce cadeau du président de la République ».

Aux encadreurs, le préfet a recommandé l'embellissement de l'établissement afin d’offrir un cadre agréable et propice aux études. Quant à la notabilité Toura (groupe ethnique local), il lui a réitéré la disposition de l'Administration à les encadrer et à agir pour le développement dans le département.

L’école ne bénéficie pas encore d’électricité et les six logements des enseignants ne sont pas encore construits, a relevé le directeur qui souhaite par ailleurs l’acquisition d’un ordinateur.

L'EPP Benomba a réalisé un taux de réussite de 100% au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) 2017 avec sa première promotion.

(AIP)

cn/tad/cmas
Commentaires


Comment