x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Neuf projets socioéconomiques inscrits au programme triennal de la municipalité de Tafiré

Tafiré - Neuf projets sociaux, éducatifs et économiques au profit des populations de Tafiré sont inscrits au programme triennal du conseil municipal de Tafiré, a annoncé le maire Coulibaly Sounkalo, lors de la deuxième session de l'année 2017.

Ces projets concernent l'octroi d'aides aux personnes âgées, des subventions aux femmes, aux jeunes, au club local de football (Klokala sport) ainsi qu'au Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC), entre autres.

Au titre des opérations dont le coût est évalué à 506 millions FCFA, le conseil municipal prévoit la construction de trois salles de classe à l'EPP Paramassokaha et Sélikalakaha, l'équipement des écoles maternelles en matériels et mobiliers de bureau et pour celles du primaire en tables-bancs.

Ces opérations comprennent également la réalisation d’infrastructures économiques notamment la construction d’un parc à bétail, des magasins et une retenue d'eau. Le conseil municipal prévoit également des travaux d'embellissement et l'acquisition de matériels roulants pour la salubrité (une benne et une chargeuse), et bien d'autres projets.

Ce programme triennal 2018-2020 a été adopté par l'ensemble des conseillers municipaux en présence du corps sous-préfectoral, à savoir Casimir Yohou Brikpo, le sous-préfet de Tafiré et Kouadio Kan, celui de Badikaha.

(AIP)

jbm/tad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ