x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 août 2017 | AIP

Tafiré ravive la "Retraite aux flambeaux" pour célébrer l’An 57 de la Côte d’Ivoire

Niakara - Le comité local en charge de l'organisation des festivités de la Fête nationale à Tafiré prévoit de raviver la "Retraite aux flambeaux", une procession à travers les artères de la localité avec des torches, à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’Indépendance de Côte d’Ivoire.

«La procession s'effectuait à la veille de la célébration de la Fête nationale de l'Indépendance et nous l'avons connue dans les années 60 et 70 mais elle a été abandonnée et nous entendons la faire revivre localement », a fait savoir David Doh, fonctionnaire à la retraite, par ailleurs membre du comité d'organisation. Il précise que par mesure de précaution, les torches de flamme d'autrefois seront remplacées par celles des portables et autres.

Les habitants de la localité, munis de torches et encadrés par des éléments de la gendarmerie locale, marcheront en groupe à travers les principales rues de la ville dimanche de 20H à 22H, en prélude aux festivités de l'Indépendance prévues lundi.

Les populations de la sous-préfecture de Tafiré célébreront le 57e anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire, à Sélilékaha, un village situé au Nord-Ouest de la localité, indique-t-on.

(AIP)

jbm/tad/cmas




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ