Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Lancement de la 3e édition du"Tchin Dan Festival", le festival du pagne traditionnel
Publié le samedi 5 aout 2017  |  TDF
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la 3e édition du"Tchin Dan Festival", le festival du pagne traditionnel
La troisième édition qui se tiendra du 10 au 13 août 2017 à Tiébissou (Bomizambo et Kondeyakro) a pour thème « Costume traditionnel et pouvoir en Afrique ».
Comment


Le Maire de la commune de Tiébissou,NDRI GERMAIN, Norbert ETRANNY Commissaire Général du Tchin Dan festival et TIZIE BI Koffi Directeur du Musée National des costumes ont procédé hier au lancement officiel des activités de la troisième édition du Tchin dan festival, le festival du pagne traditionnel de Tiébissou.

Ce lancement une fois n’est pas coutume a eu pour cadre le Musée national des Costumes de Grand Bassam, partenaire technique du festival.

La troisième édition qui se tiendra du 10 au 13 août 2017 à Tiébissou (Bomizambo et Kondeyakro) a pour thème « Costume traditionnel et pouvoir en Afrique ». Cette édition vise à faire découvrir entre autres, les tenues d’apparat des chefs traditionnels Gouro, Abron, Sénoufo, Dan, Mossi, Baoulé et Gouro.

Ces nombreux peuples invités seront présents avec les danses traditionnelles de leurs terroirs. Ce qui a fait dire au Maire NDRI Germain et au Commissaire Général, que la 3ème édition sera un grand moment de voyage dans nos cultures et un moment de communion des peuples.

Le lancement du festival a été l’occasion d’une conférence inaugurale sur le thème, puis d’une signature de convention entre le FECADAN (Festival des Arts et de la Culture Dan) et le Tchin Dan festival.

Sercom
Commentaires


Comment