Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnats du monde d’athlétisme : les ivoiriens Meïté, Ahouré et Ta Lou se qualifient pour les demi-finales du 100 m
Publié le samedi 5 aout 2017  |  APA
Mondiaux
© AFP par DR
Mondiaux d’Athlétisme 2017
Samedi 5 Aout 2017. Londres. Justin Gatlin a remporté le 100 m des Mondiaux 2017 d`athlétisme
Comment


Les sprinteurs ivoiriens Ben Youssef Meïté, Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou, se sont qualifiés pour les demi-finales du 100 mètres masculin et féminin, à l’issue des 2 premières journées des championnats du monde d’athlétisme, disputée, vendredi soir et samedi matin à Londres (Grande Bretagne).

Meïté a assuré sa place en demi-finale, vendredi soir, en terminant 2è avec un chrono de 10’’02 lors de la série N⁰ 3 des phases de qualification.

Quant à la championne d’Afrique en titre du 100 m, Murielle Ahouré, elle a fini sa course de qualification à la 2è place, samedi en début d’après midi, avec un temps de 11’’04. Pour sa part, Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée à la série N⁰ 4 en terminant 1ère en 11’’00, devant la néerlandaise Dafne Schippers (championne du monde en titre du 200 m).

Programmé au départ de la demi-finale N⁰ 1 qui se disputera, ce samedi en début de soirée, l’ivoirien de 31 ans, Ben Youssef Meïté sera face à deux grands noms du sprint, notamment le vice champion du monde en titre du 100 m, l’américain Justin Gatlin et le Sud-africain Akani Simbiné (3è meilleure performance de l’année du 100 m).

Le jamaïcain Usain Bolt (champion du monde en titre du 100 m), l’américain Christian Coleman (1ère meilleure performance de l’année du 100 m), ainsi que plusieurs grands habitués des moins de 10 s sont également annoncés pour les des deux autres demi-finales de cette 2è journée.

Ahouré et Ta Lou prendront part au départ de la demi-finale N⁰ 3 prévue, dimanche soir, en compagnie de l’américaine Tori Bowie (médaillée de bronze mondiale), Michelle-Lee Ahye de Trinité et Tobago (2è meilleure performance de l’année), ainsi que de la britannique Asha Philip et de la nigériane Blessing Okagbaré-Ighoteguonor (ancienne détentrice du record d’Afrique du 100 m).

Le 4è ivoirien en lice, Hua Wilfried Koffi fera son entrée scène pour une place de qualification en demi-finale du 200 m masculin, lundi.Près de 2034 athlètes de plus de 200 équipes sont annoncés pour cette 16è édition de cet événement phare de l’IAAF.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment