Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI sera candidat en 2020 avec ou sans le RDR (Inspecteur du parti)
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Comment


Odienné - L’inspecteur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, mouvance présidentielle), Akué Georges Aimé, en mission d’investiture du délégué départemental du parti à Odienné, a déclaré que cette formation politique aura un candidat à la présidentielle de 2020, avec ou sans son principal allié, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

« Nous serons candidat en 2020 avec ou sans le RDR. S’ils veulent, qu’ils nous affrontent et on verra qui est qui », a-t-il lancé. Pour M. Akué, le Nord n’est pas la chasse gardée du RDR. «Nous allons récupérer le Nord et c’est terminé! », a-t-il poursuivi.

D'après Akué Georges, le PDCI est la principale formation politique. Au nom de l’alliance du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), le PDCI a fait beaucoup de concessions au RDR mais pour le scrutin présidentiel à venir, le PDCI présentera son candidat.

Ces déclarations se tiennent dans un contexte de frictions entre le parti présidentiel et ses alliés au sein du RHDP, à savoir l’Union pour la démocratie et paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et le PDCI. Toutefois, ces partis se disent déterminés à sauver leur coalition.

ss/cmas
Commentaires


Comment