Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé/Infirmité motrice cérébrale: 63 enfants soulagés
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  Fraternité Matin
Santé/Infirmité
© Autre presse par Eugène Yao
Santé/Infirmité motrice cérébrale: l’Ong « Patience et Espoir » Soulage 63 enfants
Comment


Noelie Kouamé, présidente fondatrice de l’Ong « Patience et Espoir » et initiatrice de ce projet, s’est réjouie de ce don d’une valeur de 20 millions Fcfa qui va permettre de soulager ces enfants

La Fondation Orange-Ci vient de faire un important don au Centre Don Orion de Bonoua, qui s’occupe des enfants (de 2 à 14 ans) souffrant d’Infirmité motrice cérébrale (Imc), à travers l’Ong « Patience-Espoir ». La cérémonie officielle de remise du don a eu lieu le vendredi 4 août 2017, au siège de la Fondation à Abidjan-Treichville (non loin du Chu de Treichville).

Il s’agit de la remise d’appareils orthopédiques à 54 enfants, de la prise en charge de l’opération chirurgicale de deux enfants à Barcelone (Espagne) et de la rééducation de 7 enfants au centre Don Orion.

« Ce don va donc permettre la prise en charge des enfants de ce centre qui accueille annuellement près de 1000 enfants souffrant de cette pathologie encore méconnue du grand public en Côte d’Ivoire », affirme Joseph Pitah, directeur du comité de gestion de la Fondation Orange-Ci.

Selon lui, cette action s’inscrit dans le cadre des nombreux projets entrepris par sa Fondation depuis 10 ans. Ce, dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et du projet village. 396 projets déjà réalisés dans ces domaines.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment