Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une fondation initie une opération Coup de balai à Taabo
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Arbre
© Autre presse par DR
Arbre de Noël 2014: la Fondation Sacré-Cœur et Missionnaires de la Charité comblent 3000 enfants
Samedi 27 décembre 2014. Bouaké. Grand Arbre de Noël 2014 offert à plus de 3000 enfants de la région de Gbêkê, par la Fondation Sacré-Cœur & Missionnaires de la Charité, dirigée par Mme Madeleine YAO. Les enfants sont venus des villes et villages de Bouaké, Béoumi, Brobo, Botro, Djebonoua, Sakassou et Diabo. Photo: Mme YAO Madeleine, Présidente Fondatrice de l`ONG "FONDATION SACRE-CŒUR
Comment


Tiassalé- A l’occasion d’une opération Coup de balai qui s’est déroulée dans le quartier Ouvrier de Taabo, la Fondation Sacré cœur Missionnaires de la charité a demandé samedi aux femmes de Taabo, de s'approprier l'opération Grand ménage initiée par le gouvernement ivoirien.

Pour la directrice de la Fondation, Mme Yao Madeleine, les femmes doivent s'engager dans la préservation du cadre de vie, comme les sœurs des villages savent le faire. Elle a souligné que la santé commence d'abord par la salubrité.

À sa suite, le colonel Blé Ndouh, le directeur régional d’environnement, de la salubrité et du développement durable de la région de l'Agneby - Tiassa, a insisté sur la nécessité de la réussite et de la pérennité de l'opération Grand ménage.

Il a indiqué que les habitudes doivent changer en matière de salubrité, demandant aux habitants du quartier de faire le ravalement des façades de leurs maisons, afin de leur donner fière allure.

Pour sa part, le ministre Maurice Kouakou Bandaman, fils de Taabo, a salué les actions du maire en faveur de ce quartier qui devait être détruit juste après la construction du barrage au milieu des années 70. Il a demandé aux populations de le maintenir propre afin qu'il y fasse bon vivre.

En marge de cette opération Coup de balai, la Fondation Sacré cœur Missionnaires de la charité a bénéficié d'un lot de matériels de ménage et d'entretien (brouettes, machettes, râteaux, gants, poubelles) du ministère de l'Environnement qu'elle a remis à trois coopératives de femmes du département de Taabo.

(AIP)

kd/cmas
Commentaires


Comment