Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La Fondation Sacré coeur s’engage à établir des jugements supplétifs pour des élèves de Taabo
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Décès
© Abidjan.net par Cyprien K.
Décès de Marie-Louise Asseu/ Voici ce que le gouvernement prévoit
Le, ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a fait une déclaration, ce jeudi 08 décembre à son cabinet, au Plateau pour annoncer officiellement au monde des artistes, des arts et des lettres, au peuple de la Côte d’Ivoire de la disparition brusque de’ la célèbre actrice et comédienne Marie Louise Asseu à l’état civil Cho Françoise Kouassi décédée le mercredi 07 décembre dernier, à 21 h.
Comment


Tiassalé- La Fondation Sacré cœur Missionnaires de la charité a annoncé vendredi sur la place publique de Taabo, qu'elle allait établir des jugements supplétifs d'actes de naissance pour les élèves de CM1 et CM2 du département de Taabo à la rentrée scolaire prochaine.

Cette promesse a été tenue en marge d'une cérémonie de dons aux femmes rurales du département de Taabo.

Pour cela, Mme Yao Madeleine, la directrice de la Fondation, a demandé au préfet Matenin Ouattara de faciliter le recensement des élèves de CM concernés afin que sa fondation puisse leur établir des extraits d'acte de naissance pour leur donner une existence légale.

En effet, selon Mme Yao Madeleine, "la promotion et l'autonomisation des femmes commencent par donner une existence légale à leurs enfants". Cette initiative de la Fondation a été saluée par le ministre Maurice Kouakou Bandaman qui était présent à la cérémonie.

(AIP)

kd/cmas
Commentaires


Comment