Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de football doté du trophée Dominique Ouattara lancé à Bouaké
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - La 4e édition du tournoi de football des pupilles de moins de 14 ans doté du trophée Dominique Ouattara, du nom de la première Dame ivoirienne, a été lancé samedi à Bouaké, par les autorités locales.

Le sous-préfet de Bouaké, Samassi Ismaël et le maire Djibo Yousouf Nicolas ont donné le coup d’envoi, en saluant l’initiative et en exhortant les équipes participantes au fair-play.

«Le football est un facteur de rassemblement, de cohésion sociale. Bouaké a besoin de ça. Bouaké doit montrer à toute la Côte d’Ivoire qu’il y a eu des soubresauts mais que la vie continue, qu’on a de belles initiatives, que la cité est paisible, qu’il y a la joie et qu’il fait bon vivre ici...», a souligné le sous-préfet.

Seize équipes participent à ce tournoi qui se joue du 5 au 19 août autour du thème «Paix et cohésion par le football en herbe».

La présidente du comité d’organisation, Diallo Mansira, a indiqué que l’objectif est de renforcer la cohésion et d'enseigner la tolérance, l’acceptation de la défaite et la reconnaissance de la victoire du vainqueur.

(AIP)

nbf/cmas
Commentaires


Comment