Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une nouvelle école primaire pour le village de Korhogosso (Bouaflé)
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé– Le président de la coopérative agricole Kapatchiva, Silué Zana Alphonse, a procédé, samedi, à la remise officielle des clés de la nouvelle école primaire publique de Korhogosso, une petite localité située à 25 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locales.

Il s'agit d'un bâtiment de trois classes construit par la coopérative Kapatchiva, spécialisée dans le cacao, avec l’appui financier du groupe chocolatier hollandais TONY’S. Et ce, à travers la prime additionnelle de près de 105 000 FCFA par tonne qu’elle offre aux producteurs du groupement agricole.

Selon Silué Alphonse, cet édifice de type moderne offre de meilleures conditions d’études aux enfants des producteurs agricoles de Korhogosso, afin de contribuer à élever le taux de la scolarisation surtout chez les jeunes filles et de lutter contre le travail des enfants dans la culture du cacao.

« Je voudrais inviter tous les producteurs de cacao et la population a envoyer leurs enfants dans cette école pour leur assurer un avenir meilleur car la place de l’enfant se trouve à l’école », a-t-il lancé.

Créée le 27 juillet 2003, la coopérative Kapatchiva compte 837 membres. Elle est à l’origine de nombreuses réalisations dont la construction d’une école primaire dans le village de Blaisekro ainsi que de deux magasins de stockage dans les localités de Biebon et N’Douffoukankro.

La coopérative a également réhabilité les bâtiments du groupe scolaire primaire de Bognonzra. Elle est une filiale de la coopérative ECOOKIM qui comprend elle-même 23 associations agricoles, spécialisées dans le cacao, le café et la noix de cajou.

(AIP)

zaar/cmas
Commentaires


Comment