Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Sept régions du pays magnifient les œuvres du Président Ouattara
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, Alassane OUATTARA à Freetown
Arrivée du Président de la République, Alassane OUATTARA à Freetown ce dimanche 30 juillet 2017, pour une Visite d`Amitié et de Travail en Sierra Leone.
Comment


Divo – Sept régions du Centre et du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, reconnaissantes à la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara, ont organisé samedi à Divo, Lôh-Djiboua, une grande cérémonie d’hommage en présence des représentants du Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Les régions du Gboklê, de la Marahoué, de la Nawa, du Haut Sassandra, de San-pedro, du Lôh-Djiboua et du Gôh ont à l’unisson exprimé leur « soutien indéfectible, sans faille, soutien total et non effiloché au Président Ouattara ». Et ce, notamment dans une période où « certains esprits tentent de ternir l’image du pays à travers des actes qui créent un climat de psychose généralisée dans le but de fragiliser le pouvoir ».

« Nous l’encourageons à poursuivre le beau, l’excellent travail de développement, d’émergence qu’il a su bien commencer et qu’il abat pour le bonheur de l’Ivoirien », a déclaré le président du conseil régional du Gbôklê, Philippe Légré.

« Nous sommes rassemblés pour exprimer à la face de la nation notre fierté d’avoir Alassane Ouattara pour Président et pour manifester la chaleur de notre attachement quand on sait que par son action le Président a su tirer en un temps record notre pays plongé dans les abîmes par la longue crise militaro-politique », a ajouté le maire de Divo et ministre en charge des Infrastructures économiques, Koffi Kouakou Amedé.

Les régions en fête ont battu le rappel des cadres de premier plan notamment les élus et anciens ministres de divers bords politiques pour marquer leur unité de vue sur la question du jour.

Sous la houlette de DrAlassane Ouattara, plusieurs chantiers sont ouverts dans ces régions communément appelées zone Zadi. Il s’agit notamment de la réhabilitation de l’axe Autoroute-Divo-Gagnoa, le bitumage de Divo-Guitry-Côtière et le projet de débarcadère à Sassandra.

Le Président Ouattara a également fait la promotion de nombreux cadres de la zone dont les plus en vue sont, entre autres, le président du conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby et le ministre des Infrastructures économiques, Koffi Kouakou Amedé.

(AIP)

gso/cmas
Commentaires


Comment