Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Un festival de grillades lancé à Korhogo
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire Tourisme à la première édition des ‘’GRILLADES DE KORHOGO
Du 4 au 6 août, Korhogo vibre au rythme des grillades. La 1ère édition des ‘’grillades de Korhogo’’ été lancée à Obali Event par M. Issouf Sidibé représentant du haut Premier Minsitre, M. Amadou Gon Coulibaly, en présence du 1er vice-président des chefs traditionnels de Côte d`Ivoire et de prestigieux sponsors parmi lesquels Côte d`Ivoire Tourisme, l`Office National du Tourisme.
Comment


Korhogo – La première édition de « Les grillades de Korhogo », festival de grillades à vocation touristique placé sous la présidence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, maire de la Commune, a été lancé vendredi, dans une ambiance de fête populaire.

Durant trois jours, de nombreux visiteurs sont attendus pour découvrir les spécificités culturelles de la région du Poro et déguster ses mets.

« Les grillades de Korhogo constituent donc une rencontre à la fois sociale, culturelle et économique en lien avec la vision du gouvernement de faire du tourisme ivoirien le troisième pôle économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 », a indiqué en substance le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean Marie Somet.

Selon lui, « les grillages » constituent la « substance » qui va permettre de ramener des visiteurs vers cette région du Nord qui constituait, jadis, la première destination touristique du pays.

« On va se servir de cet élément pour situer le développement culturel et économique de la région (…) Maintenant, il faut qu’on arrive à développer les pôles essentiels », a poursuivi M. Somet, citant, entre autres, les tisserands de Warragnéré, les montages de Korhogo et les toiles de Fakaha qui auraient inspiré le célèbre peintre espagnol Picasso.

Dores et déjà, des délégations de pays voisins sont annoncées pour les prochaines éditions de « Les grillades de Korhogo ».

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires


Comment