Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays
Publié le lundi 7 aout 2017  |  AIP
Coopération:
© Présidence par DR
Coopération: ouverture de la 44ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l`OCI
Lundi 10 Juillet 2017. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara (photo) a ouvert les travaux de la 44ème réunion des Ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l`Organisation de la Coopération Islamique.
Comment


Odienné, 06 août (AIP) - Le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, lors de son discours officiel en prélude au 57e anniversaire de l'Indépendance, la nécessité de réformer l’armée ivoirienne pour en faire une armée républicaine, disciplinée et ayant l’amour de la patrie.

Évoquant les différentes revendications corporatives qui ont perturbé la quiétude des populations en janvier, le Président annoncé une réforme de l’armée. Selon lui, la réforme mettra un point d’honneur sur la discipline dans l’armée et l’amour de la patrie.

Il a appelé l’armée à lutter contre l’insécurité, les braquages et le racket pour une meilleure protection des populations et de leurs biens. Ce qui fera de la Côte d’Ivoire, une destination sûre pour les investisseurs.

Les mutineries de janvier et de mai ont troublé la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire. Elles ont occasionné des pertes en vie humaine et la destruction de plusieurs biens et autres matériels. Des véhicules administratifs ont été arrachés aux utilisateurs et certains sont toujours introuvables, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/cmas
Commentaires


Comment