Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil régional du Gontougo adopte son programme triennal 2018-2020
Publié le lundi 7 aout 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou, 06 août (AIP)- Le Conseil régional du Gontougo a adopté samedi à Bondoukou, lors de sa deuxième session ordination de l’exercice 2017, son programme triennal 2018-2020 d’un coût global de 6.155.182.000 FCFA.

Ce budget prévoit un montant de 658.250.000 FCFA pour 36 actions qui sont, entre autres, le reprofilage léger des routes en terre de la région, la subvention des clubs sportifs de la région, du comité d’organisation du prix de l’excellence scolaire et de la radio régionale "La Voix du Zanzan", la prise en charge des élèves et agents du Conseil régional ainsi que l’appui au fonctionnement des services des forces de l’ordre et des pompiers civils de la région du Gontougo.

Il prend en compte également la réalisation de 75 opérations à hauteur de 5.496.932.000 FCFA. Il s’agit notamment de la construction d’ouvrages de franchissement dans la région, de bâtiments à usage de bureau pour la gendarmerie dans les chefs lieux de sous-préfectures et de bâtiments scolaires, de la réalisation de châteaux d’eau dans des villages, de forages équipés de pompes à motricité humaine, de l’équipement des laboratoires des centres de santé de 11 sous-préfectures ainsi que des établissements primaires et secondaires en table-bancs.

Le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace a appelé les conseillers à l’esprit de solidarité et d’équipe dans l’exécution de ces projets pour le bien-être des populations.

Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Amani Yao Michel a, pour sa part, souhaité que ces projets reflètent les aspirations et les désirs des populations.
(AIP)
ns/cmas
Commentaires


Comment