Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : l’Africa Sport remporte la 54è coupe nationale de Côte d’Ivoire
Publié le lundi 7 aout 2017  |  APA
Football
© Autre presse par DR
Football : l’Africa Sport remporte la 54è coupe nationale de Côte d’Ivoire
Comment


L’Africa Sport d’Abidjan a remporté la 54è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire de football en battant en finale, dimanche au stade de Robert Champroux de Marcory, l’AS Tanda (3-0).
La victoire des Aiglons s’est dessinée en deuxième mi-temps après une première partie qui s’est soldée sur un score nul (0-0). A la reprise les joueurs du coach Aka Kouamé ont survolé la rencontre pour s’imposer devant une équipe empruntée de l’AS Tanda.

C’est Parfait Yago qui sonne la révolte de l’Africa en servant un caviar à Thomas Yah Gonazo Bi qui ouvre le score pour les Aiglons (1-0, 49’). Gonazo Bi Yah Thomas revient à la charge pour réaliser son doublé de la soirée en trompant le gardien de Tanda pour la deuxième fois (2-0, 62’).

Malgré les tentatives de Kévin Zougoula et ses partenaires de Tanda pour revenir à hauteur de leurs adversaires, c’est le passeur décisif de la première réalisation de l’Africa, Parfait Yago qui scelle, définitivement, le sort des Etoiles du Zanzan.

Il reprend de plein fouet, une balle renvoyée par la barre transversale des buts de Tanda pour porter le score à 3-0 (82è) en faveur de l’Africa Sport qui remporte ainsi sa 17è coupe nationale de l’histoire, remise par le ministre des sports et des loisirs, François Amichia.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment