Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Prix Gilbert Koné Kafana décerné à 20 élèves de Yopougon
Publié le lundi 7 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le prix Gilbert Koné Kafana (député-maire de Yopougon) a été procédé vendredi à 20 élèves de la commune, jugés meilleurs des meilleurs, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la mairie centrale sise à Yopougon Selmer.

"L’institutionnalisation du Prix Gilbert Koné Kafana du meilleur des meilleurs des élèves est un engagement fort de notre volonté qui consiste à primer les excellents élèves de notre commune et n’a d’autres objectifs que de féliciter l’effort fourni par nos enfants durant l’année scolaire et surtout encourager les autres à imiter les lauréats de ce jour", a déclaré le député-maire Gilbert Koné Kafana.

Il a expliqué que "cette 2e édition de la reconnaissance du mérite est un acte fort en faveur des citoyens compétents et dignes de bâtir une nation moderne".

Au nombre des lauréats figurent les meilleurs des meilleurs de tous les niveaux, de la sixième à la Première de tous séries confondues ainsi que les meilleurs des examens de CEPE, du BEPC, et du BAC toutes séries confondues et les apprenantes en fin de formation dans les institutions de formation féminine.

Chaque lauréat a reçu un ordinateur portable, un tableau d’honneur et des machines à coudre remises aux filles couturières.

La représentante de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’inspectrice générale de l’éducation, Véronique Bakayoko, a félicité les lauréats tout en exhortant les parents d’élèves et les enseignants à redoubler d’efforts dans l’encadrement des enfants en vue d’améliorer le système éducatif.

Les lauréats, quant à eux, ont remercié le député-maire Gilbert Koné Kafana pour cette valorisation de leur performance, tout en promettant de demeurer des enfants respectueux et respectables.

Tg/akn/kp
Commentaires


Comment