Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La riziculture et la lutte contre l’insalubrité au centre de la politique du maire de Sinfra
Publié le lundi 7 aout 2017  |  AIP
Comment


Sinfra - Le maire de la commune de Sinfra(Centre-Ouest, région de la Marahoué), Drissa Bamba, a rappelé, lors d’une cérémonie de distribution de semences aux agriculteurs du département, que la culture du riz et la lutte contre l’insalubrité demeurent au centre de sa politique de développement en faveur des populations locales.

En présence du préfet du département, Lancina Fofana, le maire Drissa Bamba a souligné que cette cérémonie obéit à la réalisation des promesses faites aux populations pendant sa campagne, car c'est un devoir que de rendre hommage aux femmes qui sont un maillon essentiel dans l'équilibre de la société et la lutte contre la pauvreté.

D’ailleurs, 85 femmes issues de tous les quartiers, villages et de toutes les couches sociales de la commune ont reçu des complets de pagnes.

Concernant les semences de riz, 35 coopératives de riziculteurs des sous-préfectures de Bazré, Kononfla, Kouétinfla et de Sinfra ont eu droit à 150 sacs de 40 kg de semences améliorées de riz, pour appuyer les efforts du gouvernement dans la recherche de solutions pour combler le déficit en riz local.

A propos de kits de salubrité, le maire de Sinfra a indiqué que les jeunes doivent être responsabilisés pour maintenir les quartiers et villages propres, afin d'éviter certaines maladies notamment le paludisme.

Quatre quartiers, ciblés en fonction de leur niveau d'insalubrité, ont reçu pour cette première étape des kits composés de brouettes, de râteaux, de pelles, de balais et de machettes.

Le préfet Lancina Fofana a rappelé le rôle de la mairie en tant qu'agent de développement, avant d’adresser ses remerciements au maire et au conseil municipal pour toutes ces actions, à la veille de la fête de l'indépendance.

"Cela montre que Sinfra reste debout malgré la crise que le pays a connue", a-t-il conclu.


GNJ/akn/kp
Commentaires


Comment