Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/An 57: Récit d’un notable de la célébration de l’indépendance dans les années 70 à Bouna
Publié le lundi 7 aout 2017  |  AIP
57
© Abidjan.net par Marc-Innocent
57 ans de la Côte d`Ivoire: célébration de la fête de l`indépendance
Abidjan le 7 Aout 2017. Le palais de la présidence de la République a abrité ce lundi 7 aout les festivités marquant les 57 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de la Première Dame, des présidents d’institution et de l’ensemble du Gouvernement.
Comment


Bouna - Un notable à la Cour royale de Bouna, Ouattara Sina, a évoqué, lundi, en prelude du 57e anniversaire de l'indépendance, les souvenirs de cette fête dans les années 70 où Bouna était encore un chef lieu de sous-préfecture.

"Tous les villages étaient présents à Bouna. Des cars étaient même mis à la disposition des villages pour assurer le transport des populations. Sur la place publique de la ville, des jeux africains pour enfants et même pour adultes, suivis de toutes sortes de danses traditionnelles qui égayaient de nombreux spectateurs sortis de tous les quartiers", a raconté avec émotion Ouattara Sina.

Au cours de la cérémonie, toutes les couches socio-professionnelles étaient présentes pour le défilé attendu de tous.

"Même les danseurs traditionnels défilaient. Cependant leurs pas mal accordés suscitaient rires et moqueries des spectateurs qui vivaient d'intenses moments de bonheur. Il y avait tant de ferveur qu'aujourd'hui", a regretté l'autorité traditionnelle.

on/kp
Commentaires


Comment