Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme: l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou frôle l’or aux Mondiaux
Publié le lundi 7 aout 2017  |  RFI
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Kirill KUDRYAVTSEV
Athlétisme/Mondiaux de Londres: Marie-josée Ta lou a décroché la médaille d`argent aux 100m dames
La médaillée d`argent Marie-Josée Ta Lou, médaillée d`or L`athlète américaine Tori Bowie et la médaillée de bronze Dafne Schippers de Hollande posent sur le podium lors de la cérémonie de victoire pour l`épreuve sportive féminine de 100 m
Comment


Marie-Josée Ta Lou a failli décrocher la première médaille d’or de l’histoire de la Côte d’Ivoire en championnats du monde d’athlétisme, ce 6 août 2017 à Londres. L’Ivoirienne a pris l’argent sur 100 mètres derrière l’Américaine Tori Bowie, un an après voir fini deux fois à la quatrième place aux JO 2016.

De notre envoyé spécial à Londres,

« Je ressens juste de la joie, de l’émotion et beaucoup de respect pour mes concurrentes ! » Marie-Josée Ta Lou vient de remporter la médaille d’argent sur 100 mètres, juste derrière Tori Bowie, aux Championnats du monde d’athlétisme 2017 et elle n’en revient toujours pas. « C’est ma première grosse médaille, sourit celle qui est championne d’Afrique du 200 mètres. Je ne peux que dire merci à Dieu, à mon coach, à mes coéquipiers qui m’ont donné de bons conseils, à tous ceux qui ont prié pour moi comme ma famille, et mes amis… » Une consécration pour celle qui a eu le plus grand mal à exploiter tout son potentiel.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment