Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

San Pedro sera bientôt plus attrayante grâce à un projet du gouvernement (Préfet)
Publié le mardi 8 aout 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – A l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance, lundi, le préfet de région et du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a informé ses administrés que la ville portuaire va connaître bientôt une nouvelle embellie grâce à la poursuite du Projet gouvernemental de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), avec le concours financier de la Banque mondiale.

Dans le cadre de ce projet, les villes de San Pedro et de Bouaké bénéficient d’un financement de 60 milliards de francs CFA.

« A travers ce programme, 22 km de voirie et un aire de stationnement de gros camions seront réalisés dans la ville de San Pedro », a déclaré le préfet. Ousmane Coulibaly a précisé qu’en plus de cela, la capacité opérationnelle de la ville de San Pedro sera renforcée de sorte que le cadre des affaires dans la ville connaîtra une amélioration, dans les mois prochains.

« Toutes ces actions visent à rendre la ville de San Pedro attrayante », a insisté le préfet. Selon lui, dans la poursuite de ce même objectif, le gouvernement vient de faire démarrer les travaux de réhabilitation, de l’extension et de renforcement du réseau électrique à San Pedro. Les trois entreprises en charge de ce projet sont à l’œuvre sous la maîtrise d’ouvrage de Côte d’Ivoire Energie.

D’autres projets à San Pedro sont au stade de la finition, notamment la construction du tribunal de San Pedro et de sa maison d’arrêt.

Le préfet a noté que ces projets pour la ville et la région de San Pedro s’inscrivent dans le vaste programme du Président Alassane Ouattara pour permettre à la Côte d’Ivoire d’aller à l’émergence. Il profite à plusieurs régions et villes de Côte d’Ivoire, tant au plan socioéconomique, de l’éducation, de la santé, de l’industrie que de l’agriculture.

jmk/cmas
Commentaires


Comment