Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alternance 2020 : Comment Ouattara a piégé le leader du Pdci
Publié le mardi 8 aout 2017  |  LInfodrome
Alassane
© Présidence par DR
Alassane Ouattara rencontre son principal allié politique Henri Konan Bédié
Mercredi 22 février 2017. Abidjan. Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec son principal allié politique, Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA.
Comment


Le 17 septembre 2017, à moins d’un changement sur son agenda politique, le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié (HKB), prononcera un discours solennel. Ce sera à Daoukro, sa ville natale, à l’occasion du 3è anniversaire de l’appel qui porte le nom de cette ville. Un appel censé consacrer une alternance au pouvoir d’État en 2020 entre les deux formations phares du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), à savoir le Pdci et le Rdr, mais qui fait l’objet de vive polémique et même de tension entre les alliés.

Le discours de l’aîné des Houphouëtistes est donc très attendu, vu que les relations avec son cadet du Rdr, Alassane Ouattara, se sont refroidies ces derniers temps, avec notamment le limogeage de certains cadres du vieux parti. Les deux leaders ne se seraient pas parlé depuis début juillet 2017. Que va donc dire Bédié le 17 septembre prochain ? Va t-il continuer de réclamer l’alternance en 2020 au profit d’un cadre actif de son parti ? Tout devrait se décider à l’aune de l’évolution de l’actualité politique et des relations entre l’ex-président et son cadet au pouvoir.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment