Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Informations statistiques : Atelier de présentation et de validation de la Stratégie de Développement de la Statistique (SNDS) 2017-2021
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Abidjan.net
Informations
© Abidjan.net par DA
Informations statistiques : Atelier de présentation et de validation de la Stratégie de Développement de la Statistique (SNDS) 2017-2021
Un atelier de présentation et de validation de la Stratégie de Développement de la Statistique (SNDS) 2017-2021 s`est tenu à Abidjan avec le soutien de l`Union Européenne le vendredi 04 août 2017.
Comment


Un atelier de présentation et de validation de la Stratégie de Développement de la Statistique (SNDS) 2017-2021 s'est tenu à Abidjan avec le soutien de l'Union Européenne le vendredi 04 août 2017.

Cet atelier organisé par l’Institut National de la Statistique s’est déroulé en présence de Kobenan N’Grouma, directeur adjoint du cabinet du ministère du plan et du développement représentant la ministre de tutelle et d’Emilio Canda Moréno représentant la délégation de l’Union Européenne.
Après le processus d’élaboration de la SNDS qui a débuté le 1er juin 2017, il ressort que le système statistique national a enregistré des avancées significatives sur le plan institutionnel, organisationnel et dans l’amélioration de la production statistique au niveau central et sectoriel.
Malgré cet essor, ce système reste confronté à des difficultés et contraintes qui freinent son développement.

« Les principales causes se résument en une insuffisance de coordination des activités statistiques, une faible motivation des ressources humaines et des difficultés pour la mobilisation des ressources matérielles et financières », a dit Doffou N’Guessan, directeur général de l’INS.
Le tenant de l’INS poursuit en incitant les participants à proposer des solutions pour la bonne marche de la SNDS 2017-2021 en ajoutant : « Vos critiques et observations sur le document projet de la SNDS 2017-2021 permettront d’aboutir à un document dans lequel vous vous reconnaitrez tous, parce que vos besoins sont essentiels en matière de statistiques auront été pris en compte ».

L’Union Européenne représentée par Emilio Canda Moréno, s’est montrée rassurante dans le processus de soutien de ce programme qu’est la SNDS. « L’UE envisage de continuer son appui institutionnel à la bonne gouvernance dans le cadre du 11 FED Fonds Européens de Développement, qui couvre la période 2014-2020 et une mission d’assistance technique devrait prochainement être mobilisée », a-t-il affirmé.

Après la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011, le gouvernement s’est doté d’un Programme national de développement (PND) en vue de l’émergence du pays en 2020. L’Etat a entrepris de réorganiser le Système Statistique National (SNN) en vue du suivi et de l’évaluation des politiques et des programmes de développement socio-économique.
La vision de la Stratégie de Développement de la Statistique (SNDS) est de rendre le SNN plus apte à satisfaire les besoins des utilisateurs en données statistiques de qualité, fiables, régulières et à temps.

DA
Commentaires


Comment