Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du RDR: Kaba Nialé mobilise les militants de la région du grand pont
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Abidjan.net
Congrès
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Congrès du RDR: Kaba Nialé mobilise les militants de la région du grand pont
Une délégation conduite par la ministre du plan et développement madame Kaba Nialé (photo) a entrepris, le week-end dernier, une tournée dans les villes de Grand-Lahou, Dabou, et Jacqueville pour échanger avec les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) à l`orée du congrès du Rassemblement Des Républicains.
Comment


Une délégation conduite par la ministre du plan et développement madame Kaba Nialé a entrepris, le week-end dernier, une tournée dans les villes de Grand-Lahou, Dabou, et Jacqueville pour échanger avec les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) à l’orée du congrès du Rassemblement Des Républicains.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des sections de bases du RDR, mais surtout pour les préparatifs du congrès a été le lieu pour Kaba Nialé de s’imprégner des difficultés de chaque formation. Son message était clair, celui de la mobilisation des membres de son parti.

À en croire la première responsable de cette délégation partie d’Abidjan, le congrès du RDR qui aura lieu du 9 au 10 septembre prochain à Abidjan suscite beaucoup d’intérêts, beaucoup de mobilisation d’autant plus qu’il a été précédé d’un pré-congrès qui aura assurément permis aux militants de s’adresser à la direction de leur parti.

À chacune de ces étapes, la ministre a tenu un message de mobilisation aux militants de son parti ayant effectué massivement le déplacement. " La Direction du parti vous demande de vous mobiliser massivement pour vous rendre au Congrès pour qu’ensemble nous écrivions l’histoire future, l’histoire du nouveau RDR. Parce que pour nous, il s’agit d’intégrer ce bilan après 7 ans d’exercice du pouvoir, après une quinzaine d’années de lutte" a déclaré Kaba Nialé.

Pour gagner le pari de cette mobilisation, elle a séance tenante offert plusieurs pagnes du congrès et remis une somme d’argent pour le titre de transport des militants pour le rendez-vous du mois prochain à Abidjan.

Dans les trois localités visitées par la ministre, les doléances des militants étaient pratiquement les mêmes. Ils ont plaidé pour un soutien des cadres dans l’accomplissement de leur tâche. "Sur le terrain, nous n’avons pas les moyens, les militants doutent de nous," a déclaré Kéita Bakary, secrétaire de section à Dabou. Parlant au nom des femmes, Soumahoro Félicité a demandé que la Direction n’oublie pas les femmes qui ont souffert pour l’implantation du parti en organisant une journée de reconnaissance en leur honneur. Doléance que la ministre a d’ailleurs prise en compte.

CK
Commentaires


Comment